Guilde Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Storm

Forum de Guilde des Størm sur World of Warriors
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bonsoir la guilde !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annael




Messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 31

Bonsoir la guilde ! Empty
MessageSujet: Bonsoir la guilde !   Bonsoir la guilde ! Icon_minitimeDim 19 Juil - 21:31

A moi l'honneur de poster le premier post de la guilde =D ! (enfin le 2eme vu que le premier c'est arastas lol)

Tout d'abord très bonne innitiative d'avoir creer ce forum. J'hadère entierement à l'idée =)

Bref, vous avez surement remarqué que la guilde n'est pas très active entre elle (Je ne dit pas cela pour critiquer la guilde !) et certains membres ne se sont même jamais adressé la parole. Je propose donc qu'a la suite de ce poste chacun exprime ses idée pour rendre notre guilde plus animée et conviviale. =)

Voici les miennes :

3°) pvp/pve

-Bien que notre guilde n'est pas d'un très "haut niveau" (aucun des membre n'etant au lvl 70), ce serai bien que nous commencions a songer au pvp/pve.

2°) Organiser de grands rassemblement avec le plus possible de membre :

-Nous pourrions mettre en place des tournois (duel) entre les membres pour au final avoir un seul gagnant. Une récompense serait à la clé pour les 3 premiers, ce qui encouragerai le plus de monde possible a y participer.
-Ces grands rassemblement pourraient aussi n'avoir qu'un but "social". Histoire de passer un bon moment =).
-Des parties de chasse d'a2 =p (ca rejoint le pvp)
-Ainsi que plein d'autre type d'evenements... à vous de donner vos idées

3°) Un conseil

-créer un conseil. C'est à dire un petit groupe d'officier qui aideront le maitre de guilde a prendre ses decisions ainsi qu'as gerer la guilde. Les membres devraient etre très actif et disponible. Et une reunion entre les officier et le maitre de guilde aurait lieu toute les semaine, ou tout les 15 jours à une date fixée par le MG.

4°) Formation

- Remodeler les types de rang dans la guilde et leur importance. (c'est seulement une idée ^^)

ex : 1- maitre de guilde

2- Officiers ( Un representant de chaque classe serait une bonne idée). Parmis eux il y aurai un mettre de pvp et un maitre de pve. Ils seront chargés d'organiser les evenements en rapports à tout ce qui touche a ce domaine. Je propose que les officier soient élus par les membres de la guilde. Si il y as egalité entre 2 officier c'est le MG qui tranche. Le lvl minimum pour se presenter serai à fixer.

3- Membres. Elisent les officiers, peuvent se presenter pour devenir officier.

4- Apprentis/Initiés. Deviennent membre à partir d'un certains niveau et après avoir prouvé leur valeure. Ne possèdent pas beaucoup de droit au seins de la guilde. pas d'accès au coffre des objets rares, pas de droit de vote. C'est le conseil (maitre de guilde + officiers) qui decide de les faire passer au statut de membre.


Voilà c'est tout pour l'instant ! Merci de me donner votre avis ! =D

Cordialement, Annael
Revenir en haut Aller en bas
Kaira




Messages : 84
Date d'inscription : 14/07/2009

Bonsoir la guilde ! Empty
MessageSujet: hey ^^   Bonsoir la guilde ! Icon_minitimeLun 20 Juil - 3:30

Puisque je suis MG je me vois dans l'obligation de donner suite à ce poste, tout d'abord j'apprécie qu'on se consacre ainsi à la guilde, toute idée est bonne à prendre.

pvp/pve
En ce qui concerne <<storm>> se sera une guilde pvp /pve, il n'est pas exclus de commencer à songer mais je pense qu'il serait favorable d'y repenser lorsque qu'il y aura un petit parquet de haut lvl pour soutenir la guilde (aussi bien pour les aides que économiquement xD) ainsi puisque la guilde à fait une mauvaise chute, il faudrait attendre qu'elle prenne un nouveau départ avant de décider de toute autre chose. Ce qui m'amène à parler de la formation

formation

il y a 6 rangs : recru, initié, membre, vétéran, officier et enfin maître de guilde.
Recru : se sont les premiers venus
Initié : dès que les recrus participent ne serait-ce qu'une fois de manière convenable (selon ses moyens) en déposant un peu d'argent dans la banque ou un objet, il gagne le rang de initié, cela leur permet un plus grand accès de la banque. (ceci pour éviter que des personne rentre dans la guilde pour vols, bien sur ceux qui a la suite abuseront de la banque seront rétrogradé).
membre : ce sont ceux qui ont continué à participer activement à la vie de la guilde de quelconque manière que se soit. l'ancienneté de la personne y compte aussi.
Vétéran : pour que la guilde continue à se développer de manière régulière les plus actifs ont pour rôle le recrutement.
Officier : ce sont les sous mains du mg, ils prennent la relève lorsque celui ci est absent, règles les problème ect.
Maître de guilde : les seules choses qui le différencie d'un officier c'est un large accès à la banque ainsi que le droit de bannir un membre de la guilde.

Donc jusqu'à maintenant c'est le système. Je veux bien instaurez l'idée du vote si il y a assez de participant, ainsi l'idée d'un officier chargé du pvp et d'un du pve me plait beaucoup mais bien sur se sera à voir plus tard.

un conseil
je ne pense pas qu'un conseil périodique sois nécessaire. je pourrais toujours convoquer les personnes pour une concertation s'il y a un problème au sein de la guilde ou s'il faut promouvoir de nouvelle personnes à des poste tel que vétéran ou officiers.

Organiser de grands rassemblement avec le plus possible de membre
Cette idée me plait, cependant pour des tournois il faut vraiment beaucoup de membre et cela m'étonnerai que l'on trouve ne serait que 10 personne du même lvl avec un stuff équitable entre elles. Mais si celà devait arriver, des tournois pourrait être réalisé et puis pourquoi pas ce concerté avec une autre guilde s'il n'y a pas assez de joueur ?
Pour ce qui concerne "la chasse au A2" il est possible toujours s'il y a assez de monde d'organiser des raids sur différente villes ally, pas forcément les plus grande pour que des bas lvl puissent participer cependant il faudra un petit groupe de 70 assez solide pour tenir le raid.
En ce qui concerne les rassemblement de but social, pourquoi pas ? il y a souvent des activités, des quêtes selon certaine fête comme par exemple, la saint valentin, noël, haloween, la fête des enfants.... on pourrait y participer entre membre de la guilde.
J'avouerai qu'il n'y a pas toujours de tel occasion le mieux seraient encore d'encourager les gens de même lvl de quêter ensemble...

Enfin, si d'autres personnes ont des idées à avancer, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir la guilde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Storm :: Partie serieuse-
Sauter vers: